LES 10 PIECES À AVOIR ABSOLUMENT DANS SON DRESSING CETTE SAISON

L'automne s'est installé dans la plupart des endroits, l'occasion pour les retardataires de se renseigner enfin sur les tendanc...

L'automne s'est installé dans la plupart des endroits, l'occasion pour les retardataires de se renseigner enfin sur les tendances automne-hiver 2016-2017. Faisons le tour des 10 tendances et des 10 pièces à adopter absolument cette saison !

LA JUPE LAMÉE



La jupe lamée est sur tous les fronts, même cet hiver ! Dorée ou argentée, on la porte avec du noir, du blanc ou des couleurs pastels, comme le rose ou le jaune hyper tendances cette saison. Le métallique ne s'arrête d'ailleurs pas aux jupes, puisqu'on peut également le porter sur un bomber, un top ou une paire de derbies.


LA VESTE ROSE BUBBLEGUM


Cette saison on fonce sur le jaune et le rose. Rien de plus agréable que de porter de la couleur en hiver, surtout sur nos manteaux, en rose bubblegum. 


LE TOP EIGHTIES


Le top à l'épaule dénudée sera l'incontournable de la saison ! L'asymétrie était présente sur tous les défilés, on l'associe à du denim brut ou carrément en total look 80's avec des sequins ou du lamé.


L'ACCESSOIRE ANIMAL

© June Sixty Five

Le léopard reste d'actualité cet automne/hiver, et se décline aussi bien en grosses pièces comme en veste ou en manteau, qu'en accessoires sauvages : sac, mocassins ou snood, le léopard s'affiche et s'assume !


LE MANTEAU PRINCE DE GALLES


L'imprimé Prince de Galles et son cousin le tartan n'ont jamais été aussi présents sur les défilés que cette année ! Beaucoup de pantalons, de vestes de costumes, mais notre pièce chouchou reste le manteau, chic et tendance, idéal associé au cuir.


LA JUPE PLISSÉE

© The Shoppeuse

Le plissé a la côte ! Facile à adopter sur une jupe, on le porte de façon décontracté avec un gros sweat ou plus rock avec un perfecto. On préfère la jupe longue à la mini, moins tendance et moins chic.


LE MANTEAU OFFICIER

Sézanne


Le manteau officier se porte long ou mi-long, de préférence en navy, voir en kaki pour un look army, autre tendance du moment. On l'accessoirise d'un gros foulard imprimé.


LE TAILLEUR


Le tailleur se porte désormais coordonné, hyper chic avec une paire d'escarpins et un top en satin. On ne fera aucune faute de goût avec le classique costume noir, mais les plus audacieuses oseront un imprimé ou une couleur comme le bordeaux, le brocart ou le tartan.


LE TOP EN VELOURS


Le velours est une des matières IN cette saison. De préférence foncé, on l'associe à du coton, du denim ou du plissé pour un look original et pile dans la tendance. La pièce indispensable : le top velours à col montant. 


LA ROBE FLEURIE


Le fleuri est un imprimé à adopter d'urgence. On s'oriente davantage sur un fleuri vintage, à l'image des tapisseries de nos grands mères. La robe fera son petit effet, surtout comme ici, superposé à un tee-shirt blanc.

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Les vêtements lamés sont très à la mode en ce moment je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Le top eighties et tout ce qui est lamé : j'adore pour cette saison !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois bien venir le gros craquage !!!

    RépondreSupprimer
  4. oh la la que de piéces qui donnent envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer