LE #10MONTHSPERFECTCHALLENGE : BILAN DU PREMIER MOIS/DÉBUT DU NOUVEL OBJECTIF

Hello tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end. De mon côté j'ai été fait un tour à Ikea et un haul de mes achat...

Hello tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end. De mon côté j'ai été fait un tour à Ikea et un haul de mes achats vous attend en Insta Story. Sinon ce soir je reviens vous parler du 10 Months Perfect Challenge, un challenge que je vous ai lancé un peu avant le mois de mars et qui va durer 10 mois. En quoi cela consiste-t-il ? Se fixer un objectif par mois pendant 10 mois, et tous les adopter : on se fixe un premier objectif, puis le mois suivant un nouveau tout en continuant le premier... Etc pendant dix mois. Je vous laisse retrouver l'article complet sur le sujet et ma liste de 10 objectifs juste Ici. Le premier mois est passé et il est temps de faire un bilan, de se concentrer sur le mois à venir et de vous proposer un nouveau template pour suivre vos objectifs de façon assidue.

pauline-dress-10-months-perfect-challenge-devenir-parfait-mieux-manger-mars-avril-2018-blog-mode-deco-lifestyle-coaching-besancon

MON BILAN DE MARS :

Mon tout premier objectif était de mieux manger. Alors ce mois de mars a-t-il été satisfaisant ? Eh bien oui et non ! Je savais que cet objectif là allait être compliqué à mettre en place. Je m'étais fixée des petites règles simples comme manger dans des assiettes à dessert pour prévoir de plus petites portions, arrêter le sucré après une certaine heure... 

pauline-dress-10-months-perfect-challenge-devenir-parfait-mieux-manger-mars-avril-2018-blog-mode-deco-lifestyle-coaching-besancon

Ce mois de mars n'a pas été parfait, je n'ai pas tenu tout mes petits objectifs, mais ce fut un mois de changement au niveau de mon alimentation. La première raison : l'achat du Thermomix. Depuis sa réception en tout début de mois, mes repas sont passés d'ouverture de boites de conserves et de plats surgelés à du fait maison. Et ça c'est déjà un énorme changement pour une personne nulle en cuisine. Lasagnes, crumble, quiches de légumes, tartes, mes menus n'ont jamais été aussi diversifiés ! Au niveau de la note, celle-ci est aussi moins salée : toutes les semaines/semaines et demi je choisis une liste de recettes que je veux réaliser et je prépare ma liste de courses en fonction : je n'achète que ce dont j'ai besoin. 

Des menus diversifiés et surtout beaucoup plus de légumes, de fruits le matin, au dessert. Je suis contente de cette évolution plutôt positive. Je continue à craquer, surtout le week-end, et à grignoter de temps en temps, et les repas que l'on fait maison ne sont pas forcément toujours light, mais c'est un bon début et j'instaure de plus en plus de recettes saines et de légumes à mes repas. Challenge relevé ? On peut dire que oui ! Il n'y a plus qu'à continuer sur cette lancée et adopter des repas plus light, moins grignoter et cuisiner davantage durant le week-end. 


À L'ATTAQUE DU MOIS D'AVRIL

L'objectif de ce mois-ci est relativement simple : Je me lève plus tôt ! Et cela va passer inévitablement par se coucher un peu plus tôt également. Le soir je traîne sur mon téléphone et sur Netflix et je me couche parfois à onze et demi, minuit.. pour me lever à 6h20. Forcément au bout d'un moment ça ne fonctionne pas et je me lève en retard. Et forcément c'est la course et je dois me lever/me préparer/m'habiller en une demi-heure, et croyez-moi, c'est parfois un peu tendu ! 

Et vous, quel est votre objectif pour le mois d'avril ? Pour vous aider je vous ai préparé un template pour remplir vos minis-objectifs du mois, (retrouvez votre calendrier d'objectifs si vous commencez ce mois-ci juste Ici) :


Voilà à quoi ressemble mon mois d'avril et les résolutions que je souhaite prendre ce mois-ci : me coucher maximum à 10h30, ne pas relancer un énième épisode de The Walkind Dead (même si c'est l'épisode ultime de la saison), et surtout me lever chaque semaine 5 minutes plus tôt que la précédente, jusqu'à trouver un rythme qui me convient. 


Vous pouvez vous aussi compléter votre template avec Paint, Inkscape (logiciel vectoriel gratuit) ou à la main et l'imprimer pour vous motiver.

Et vous, comment s'est passé ce premier mois ? L'important est de croire en vous et de ne pas vous fixer des objectifs trop lourds, et la réussite sera au bout de vos efforts. Je vous dis à très vite, on se retrouve mardi pour un article déco.






You Might Also Like

1 commentaires