EVJF : LE PACK DE CHALLENGES ET LE JEU À IMPRIMER

Hello tout le monde, vous nous avez peut-être suivi ce week-end à Strasbourg, en tout cas on a fêté dignement l'Enterrement de Vie de J...

Hello tout le monde, vous nous avez peut-être suivi ce week-end à Strasbourg, en tout cas on a fêté dignement l'Enterrement de Vie de Jeune Fille d'Estelle du blog L'Esprit Chic. Pour l'occasion on a voulu lui organiser un petit jeu personnalisé, quelque chose de sympa à faire en intérieur pour le vendredi soir au Air'Bnb. L'idée de faire un "Action ou Vérité" revisité nous a bien plu et on est parti sur une série de challenges et de "Tu préfères" plutôt amusant, qui a eu son petit succès et qui a duré une bonne partie de la soirée.


J'ai filmé la plupart des challenges en Insta Story (vous pouvez les retrouver dans mes stories à la Une) et ça a eu l'air de vous plaire puisque vous avez été nombreuses à me demander où on avait trouvé ce jeu. Afin de faire une réponse générale, je vous fais donc aujourd'hui un récap de tout ça. Donc c'est parti, découvrons ensemble une idée sympa pour animer un EVJF mais aussi pour une simple soirée, un anniversaire... 



Ce jeu inventé avec Anthony du blog ChromodesomeY et Raphaëlle du blog Lou Da Silva, a nécessité de créer plusieurs choses : 




Le dé a été fait par Anthony avec un patron trouvé sur Internet et modifié sur l'ordinateur. Si vous n'avez pas le temps d'en faire un, vous pouvez également partir sur un dé normal et décréter que les chiffres pairs sont pour les actions et les chiffres impairs pour les Vérité.


J'ai fait le plateau sur le logiciel gratuit Inkscape. On s'est tous connu grâce à nos blogs respectifs, donc on est parti sur ce thème là, en faisant une sorte d"Insta Game" où chaque case correspondait à un nombre d'abonnés. À chaque palier (petite blogueuse, influenceuse, célébrité...) elle gagnait un petit cadeau qu'on avait caché dans un panier.

Je vous ai préparé un modèle de plateau, que vous pouvez imprimer sur une feuille A4 cartonnée (ou la coller ensuite sur un carton). Il ne vous reste qu'à compléter (sur l'ordinateur ou manuellement) les cases pour y mettre ce qui vous plait, et ajouter la date du jour et une photo de la personne concernée.


Pour les challenges je vous ai préparé les cartes, vous pouvez y ajouter la date et l’événement :


Télécharger Ici : Dos des cartes / Face des cartes


Quant aux idées de Challenge, voilà ce qu'on avait préparé :


La personne doit découvrir une liste de choses, objets, personnalités que vous lui mimez.

À PRÉPARER : la liste des choses à mimer. Variez les catégories.



Une bonne idée d'Anthony qui nous a valu quelques fous rires : la personne doit appeler un hôtel et réussir à placer 5 mots choisis au préalable.

À PRÉPARER : la liste des 5 mots. Soyez inventif !



La personne doit découvrir à qui appartiennent ces photos Instagram ou ces bébés de personnes célèbres.

À PRÉPARER : les photos. On avait mis les photos sur une tablette pour que ce soit plus pratique.



La personne doit répondre à des questions très très privées ! Si elle refuse elle doit réaliser des gages.

À PRÉPARER : les questions / les gages.




Comme dans Vendredi Tout est Permis, la personne a un casque et de la musique dans les oreilles et essaye de deviner les phrases que vous tenter d'articuler devant elle.

À PRÉPARER : les phrases à faire deviner.




La personne lit un texte et ajoute un chamallow dans sa bouche à chaque fin de phrase.

À PRÉPARER :  imprimer le texte à lire.



Comme les vidéos assez connus, ici la personne ne doit pas rire alors que vous lui lisez une succession de blagues.

À PRÉPARER : la liste de blagues, courtes et nulles de préférence.



La personne doit faire deviner trois refrains de chansons célèbres, la tête en l'air et avec de l'eau au fond de la gorge.

À PRÉPARER : rien. Prévoyez-juste les mouchoirs.



Numérotez dix gobelets et remplissez-les de 10 liquides différents (soda, bière, eau salée, vinaigre, limonade...). La personne devra en sélectionner 5 à l'aveugle et boire le mélange ainsi obtenu.

À PRÉPARER : les 10 verres et les 10 liquides, un masque pour bander les yeux.



La personne doit se faire maquiller par les autres participants, qui ont eux les yeux bandés.

À PRÉPARER : un kit make-up avec RAL, palette, pinceaux, bronzer.... 



La personne a les yeux bandés et doit deviner ce que vous lui faites manger.

À PRÉPARER : une dizaine d'aliments à la texture ou au goût assez spécial.



La personne doit réaliser une série de petits défis en 7 secondes : Dérouler un rouleau de papier toilette, gober des flans, défaire un lacet, citer 7 capitales...

À PRÉPARER : la liste de défis et les accessoires nécessaires.



La personne tient un bol sur sa tête et un autre devant elle, celui-ci rempli de cotons. Les yeux bandés et à l'aide d'une cuillère elle doit remplir en 30 secondes le bol sur sa tête des fameuses boules de cotons. Vu que ça ne pèse rien, elle peut avoir parfois un peu de mal à le faire !

À PRÉPARER : les boules de cotons.


Côté Vérités, on est parti sur des "Tu préfères" : "Tu préfères être bloquée dans un ascenseur avec 15 personnes malades ou 10 bébés qui hurlent ?", "Tu préfères changer de sexe à chaque fois que tu éternues ou être incapable de faire la différence entre un bébé et un muffin ?"... Certains sites internet proposent plein de petites phrases dans le genre, mais n’hésitez pas à personnaliser les questions et à poser des questions en lien avec la star de la soirée.


Télécharger Ici : Dos des cartes / Face des cartes

J'espère que ces idées vous plairont et vous permettront de passer vous aussi une bonne soirée. N'hésitez pas à partager d'autres idées en commentaire ! À très vite, 



You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai vu la story et j'ai beaucoup ri ! Ca peut être sympa pour un anniversaire !

    RépondreSupprimer