J'AI TESTÉ UN SITE DE ROBES DE MARIÉE POUR PETITS BUDGETS

Pas de tenue Shein du dimanche cette semaine, mais un autre bon plan ! Le site JJ's House est venu me voir pour tester l'une de leu...

Pas de tenue Shein du dimanche cette semaine, mais un autre bon plan ! Le site JJ's House est venu me voir pour tester l'une de leurs robes. Vous pouvez trouver sur ce site une robe de mariée pas chère, mais aussi une robe de cocktail, de soirée, de bal de promo... De quoi trouver son bonheur pour une grande occasion. Je sais que j'achèterai ma robe de mariée dans une boutique spécialisée, avec ma famille autour de moi pour les essayages, et je suis prête à mettre le prix pour ça. Mais comment faire quand on a un tout petit budget et qu'on ne peut pas se permettre (ou qu'on n'a pas envie) de mettre 1 000, 2 000 €, parfois même plus dans une robe qu'on portera un jour dans sa vie ? C'est en pensant à ça que je me suis dit que plutôt que de tester l'une de leurs robes de soirée, j'allais tester une robe de mariée et vous donner mon avis 100 % honnête. Alors, une robe de mariée pour une centaine d'euros, on fonce ou on passe son chemin ?




Déjà, bonne surprise, les robes proposées sont assez modernes, il y a du choix et de très jolies choses. J'ai choisi celle-ci que je trouvais très jolie et qui réunissait plusieurs caractéristiques idéales pour moi : un col en V assez profond, de la dentelle, un bas fluide et fendu. Autre point positif : on peut choisir sa taille, mais aussi faire du sur mesure et rentrer les dimensions de son choix. Fini les robes pas chères trop grandes ou mal ajustées ! Comme c'est mentionné sur le site, que vous choisissiez une taille standard ou des mesures personnalisées, votre robe sera confectionnée dès réception de votre commande par les couturiers. Attention cependant si vous souhaitez prendre une taille de base, la boutique taille petit, j'ai du prendre un 40 au lieu d'un 38. Pensez à checker le tableau des tailles pour trouver la bonne correspondance. Pour la réception, comptez une dizaine de jours : j'ai commandé le 30 décembre et reçu le 10 janvier : le temps de la confection de la robe.


La robe que j'ai choisie coûtait 137 €. Je vous mets le lien juste ici. Et la qualité dans tout ça ? À réception on se rend compte tout de suite que la qualité n'est pas la même que celle qu'on trouverait dans une boutique spécialisée, notamment au niveau de la dentelle : le tissu est bon marché. Autre point un peu décevant, la dentelle pas vraiment ajustée sur le tissu inférieur et qui rebique un peu en bas. Par contre, rien à dire sur les finitions : pas de fil qui dépasse, la fermeture éclair fonctionne parfaitement, les coques ne bougent pas. Tout est plutôt sur le choix des tissus, qui explique aussi la différence de prix : le coût ne sera pas le même pour ce tissu et pour de la dentelle de Calais qui se vendra 80 euros du mètre. 



Le bilan ? JJ'S House peut être une bonne alternative si vous ne souhaitez pas mettre trop cher dans votre robe. Misez sur des matières qui ne feront pas trop cheap. Par contre, foncez sur les robes de soirée ! Après vous avoir montré cette robe sur Insta Story j'ai eu plein de messages de personnes qui avaient commandé ce type de robes sur le site et qui en était ravie ! Je pense que le blanc est une couleur qui peut vite faire bas de gamme, c'est donc beaucoup plus délicat à choisir. Mais pour une robe colorée les tissus sont généralement beaucoup plus qualitatifs. Vous ne saviez pas où choisir les robes de vos demoiselles d'honneur ? Vous êtes au bon endroit !


On se retrouve vite, 



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Cette robe est superbe, pour une robe de soirée c'est génial ! Pour une robe de marié aussi mais c'est tellement plus chouette de la choisir en boutique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie robe mais je suis d'accord avec toi le mieux est de choisir sa robe de mariée avec sa famille en boutique !
    Sinon sympa le clin d’œil à la dentelle de Calais, je suis de Calais et mon grand père fabriquait de la dentelle de Calais ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer