RÉALISER SES PROPRES ICÔNES POUR STORIES À LA UNE SUR INSTAGRAM

Je voulais vous proposer plusieurs icônes pour ordonner vos stories à la une sur Instagram. Votre story sur votre dernière séance shopping,...

Je voulais vous proposer plusieurs icônes pour ordonner vos stories à la une sur Instagram. Votre story sur votre dernière séance shopping, sur vos dernières vacances ou les meilleurs moments avec vos amis. Envie d'unifier tout ça sur votre profil et de trouver en un coup d’œil la story qui vous intéresse ? Je vous propose un jeu d’icônes décliné en noir et en blanc, et surtout la méthode hyper simple pour réaliser vos propres icônes, pour pouvoir les personnaliser au maximum. C'est parti !




CRÉER SES PROPRES ICÔNES : 

Première étape : Télécharger le logiciel Inkscape à cette adresse. Sur ce lien, cliquez sur Windows, Mac ou Linux selon votre cas. Installez le. Il s'agit d'un logiciel vectoriel qui vous permet de réaliser des illustrations avec des formes, des icônes etc... Il est totalement gratuit et très facile à comprendre. Je l'utilise pour faire les fonds d'écran que je vous propose tous les mois, des montages... 

Une fois installé, ouvrez le logiciel et cliquez sur l'icone 1 (voir image ci-dessous) pour créer un rond. Cliquez et tirer pour faire votre forme, en maintenant la touche CTRL enfoncée pour garder les proportions (et donc créer un rond et non un ovale). Cliquez ensuite sur l'icone 2 pour insérer du texte et cliquez dans le rond pour commencer à écrire. Tapez votre texte et modifiez la police d'écriture en haut à gauche. J'ai choisi ici la police AamonoLine (que vous pouvez télécharger Ici sur Dafont, ou en trouver d'autres).



Une fois le rond et le texte créés, RDV sur le site IconMonstr pour télécharger une icone libre de droit. La recherche se fait en anglais.


Trouvez une icône, et téléchargez-la en SVG. Cliquez sur "I Agree to the License Agreement", puis sur "Download".


L'icône téléchargée est noire, mais vous pourrez modifier la couleur dans le logiciel Inkscape. Insérez la dans votre création en cours en la faisant glisser dans la fenêtre. Élargissez-la, placez-la au bon endroit. Vous pouvez ensuite changer la couleur du cercle, de l'icône ou du texte en cliquant dessus et en cliquant sur la couleur souhaitée dans la barre du bas.




Une fois toutes vos icônes créées, cliquez sur celle que vous souhaitez enregistrer et faîtes Fichier, Exporter au format PNG (ou Maj+Ctrl+E). Une petite fenêtre s'ouvre à droite comme ci-dessous et vous pouvez exporter dans la dimension de votre choix votre icône. 


Des raccourcis à connaitre : 
- Clic en maintenant Ctrl enfoncé pour sélectionner plusieurs objets,
- Ctrl + G pour grouper plusieurs objets (par exemple le cercle, le texte et l'icône) et pouvoir les déplacer en un seul morceau,
- Ctrl + D pour dupliquer un objet.
- Clic sur "Objets", Puis "Aligner et distribuer" pour centrer plusieurs objets ensemble ou les répartir à égale distance.

Vous pouvez maintenant utiliser vos jolies icônes sur votre profil et les refaire à volonté. Si vous avez des questions (je n'ai pas détaillé au maximum chaque étape), n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je vous répondrai dans les jours qui suivent. On se retrouve vite, 



You Might Also Like

1 commentaires