10 TENDANCES À ADOPTER CETTE SAISON

Cela fait plusieurs années que je vous fais chaque saison les tendances du moment. Et bizarrement j’ai l’impression que ces dernières année...

Cela fait plusieurs années que je vous fais chaque saison les tendances du moment. Et bizarrement j’ai l’impression que ces dernières années on ressort sans cesse les mêmes imprimés : le retour du jean, du léopard, des sequins, des looks bohèmes.. mais étaient-il vraiment partis un jour ? Seule bonne nouvelle cette année : les looks aux allures sportives laissent davantage de place à l’élégance et à la féminité ! Épaules et décolletés mis en valeur, couleurs chaudes ou effet bonne mine, coupes structurées : pas de doute la femme 2019 s’assume et se met en valeur !



1. Le blazer long :

Ai-je besoin de préciser que c’est l'une de mes tendances favorites ? Le blazer long est la pièce magique d’un dressing. Sérieusement, qui a l’air mal habillé avec un joli blazer bien coupé ? On le choisit pour qu’il arrive pile sous la plupart de nos jupes courtes (environ mi-cuisse) sans pour autant nager dedans : oversized ok mais pas déguisée !



On le porte avec quoi ? Il ira avec tout : vos robes courtes, un jean taille haute et un tee-shirt col rond, col en v ou col roulé, avec une jupe et un petit pull fin..

Lequel choisir ? Misez sur un noir (le mien vient de la collection basique de Mango et il est parfait !), un ocre, un blanc... ou pour plus de fantaisie sur un blazer rayé ou à motifs. Le conseil + : portez le avec le pantalon assorti, une maxi ceinture et un t-shirt rock ou coloré.





2. L’imprimé animal :

Déjà quelques saisons que le léopard a fait son grand come-back et on est nombreuses à l’avoir adopté déjà pleinement au quotidien. Je traîne depuis quelques années mon manteau pimkie Léo et un ou deux sacs estampillés de la bête. Mais le petit nouveau est sans aucun doute le serpent et son imprimé encore plus sauvage. Plus facile à marier, on le voit à toutes les sauces, même sur des pièces maxis.



Quelles pièces choisir ? On commence par des pièces simples : un accessoire, une paire de chaussures, une jupe (courte à volants ou longue). Le serpent a été aussi largement adopté par de nombreuses blogueuses sur des pantalons légèrement évasés en bas. En robe volantée, ou en blouse ou chemise au col en V. J’aurais tendance à associer le serpent à des pièces très rock en cuir noir pour casser le look : grosses bottines, perfecto, fedora. Pour le léopard, plutôt à du denim, des matières souples comme le coton. Dans tous les cas, associez-les aussi à de la maille claire pour un effet maxi.

Le conseil + : misez sur une jupe asymétrique longue imprimée serpent et mixez-la à un pull à épaule dénudée blanc, une ceinture double boucle dorée et une paire de bottines en daim.





3. Le rose :

Bonne nouvelle, il revient dans nos vies, fait ressortir notre part de féminité encore enfouie et donne du peps à nos tenues !



Quelles pièces choisir ? Un pull fin, une jupe soyeuse, une robe toute en légèreté, un pantalon droit façon costume ou une paire de derbies.

À quoi l’associer ? Le rose pâle accentuera la douceur des autres couleurs claires ou pastels, notamment une jolie maille blanche. Plus rock avec du cuir, ou tendance avec une autre teinte de rose.

Le conseil + : époustouflez dans un camaïeu de roses : des vêtements aux accessoires, associez différentes teintes, de la plus pâle à la plus flashy.





4. Le terracotta :

Je suis dingue de cette couleur et de toutes ses déclinaisons : ocre, orange, sable ou beige, une ambiance nomade et chaude rythmera le printemps !




Quelles pièces choisir : faites vous plaisir, tout est déclinable ! En chemise, en robe, en jupe longue comme courte, en veste longue... votre seule limite est votre imagination.

Avec quoi on le porte ? Cette couleur peut à elle seule composée une tenue tellement ses teintes sont multiples et matchent entre elles. Pour un sans faute on mise sur le blanc, le kaki, le beige.. le noir marche aussi très bien avec l’ocre et le blanc. Un imprimé fleuri s’associera souvent à merveille à un blazer terracotta.

L’idée + : un pantalon taille haute en cuir ocre noué à la taille, associé à une blouse blanche avec découpes au col.





5. Les cols en V ultra plongeants :

Je vous avoue qu’une fois de plus j’adore cette tendance puisque c’est le type de col qui me met le plus en valeur, et qui va généralement à tous les types de bustes.




Quelles pièces choisir ? Une chemise légèrement ouverte, un pull fin, une blouse ou un tee shirt oversized.

On l’associe à quoi ? À du taille haute ou légèrement rentré dans un jean. Sur une robe, on peut ceinturer la taille pour accentuer cette féminité.

L’idée + : une chemise ouverte sur un joli body en dentelle noire et une accumulation de sautoirs à médaillons, le tout rentré dans un short en cuir ceinturé et un trench-coat beige sur les épaules.





6. Les rayures :

Idem, sont-elles vraiment parties un jour ? Certaines choses font parti de la mode intemporelle et les rayures se placent totalement dans cette catégorie. Qui n’a pas ne serait-ce qu’une petite marinière à la maison ?




Quelles pièces choisir ? On part sur du ample, de l’épaule dénudée, du col plongeant. Noir, blanc ou marine pour la facilité et l’intemporalité.

On l’associe à quoi ? À tout. La marinière n'est pas très capricieuse. Attention toutefois aux associations d’imprimés un peu trop hasardeuses.

L’idée + : une marinière sur un denim brut, on n’a vraiment jamais rien fait de mieux.





7. Le denim :

Quand on parle du loup. Plus que le denim c’est même le total look denim qui s’installe dans nos habitudes et dans notre feed Instagram.




Quelles pièces choisir ? La liste est longue, mais pour les vrais basiques je dirais : un jean bien coupé à notre morphologie, sans délavage et sans trous. Une veste en jean un peu large mais qui ne nous boudine pas. Une mini effilochée.

À quoi l’associer ? Pour un look old school on associe le denim à un t-shirt blanc à logo. On aime le denim avec les chemises ceinturées, avec les couleurs.. rien ne résiste au denim.

L’idée + : une crop veste en denim sur une jupe en jean de la même teinte, avec un t-shirt pastel et une paire de sneakers à plateformes. Un sac à dos, deux chignons macarons et une paire de lunettes pops.





8. Les épaules structurées :

Une dinguerie pour élancer la silhouette ! Épaulettes et manches ballons font leur grand retour, et donnent à nos looks une allure 80’s. Le comble de la féminité assumée.




Quelles pièces ? Une robe avec la taille bien marquée, un body à manche unique, une combinaison colorée... Des épaules carrées et un grand col en v maxi !

L’idée + : un blazer à épaulettes noir sur un caraco en dentelle en velours ocre, sur une longue jupe en voile fendue devant. Une paire de mocassins vernis.





9. Le bohème :

Plus qu’une tendance, un état d’esprit. De la transparence, de la dentelle, du blanc, et cette saison plus que jamais de la frange !




Quelles pièces choisir ? De longues robes en dentelle, du sac frangé, des fleurs et de la transparence, le mood free spirit nous rend rêveur et romantique cette saison.

L’idée + : une robe jouant sur la transparence sur un perfecto frangé en daim nude.





10. Les barrettes :




Elles ressortent de nul part, on les pensait même enfouies au plus profond des tiroirs de notre enfance, et pourtant les barrettes font des ravages sur Insta. On les aime ou on les déteste, mais on a forcément un avis sur cette tendance.


Comment on les porte ? Avec une coiffure floue, dans une queue de cheval lâche ou sur un wavy destructuré. À la bordure des cheveux pour un côté plus moderne.





Quelle tendance avez-vous déjà adopté ? Laquelle laisserez vous complètement aux autres ? On se retrouve vite,



You Might Also Like

1 commentaires