Ma table de Noël 2020

La table de Noël ! Elle revient ici tous les ans et c'est sans aucun doute mon post préféré de l'année sur le blog. Chercher des idé...

La table de Noël ! Elle revient ici tous les ans et c'est sans aucun doute mon post préféré de l'année sur le blog. Chercher des idées, trouver de nouvelles inspirations tous les ans, faire briller les yeux des invités.. Cette année je suis partie sur la base d'une nappe vert olive, une couleur que j'adore en ce moment. J'ai aimé l'idée de l'associer avec une vaisselle noire et des détails dorés. J'ai joué un peu sur les matières, avec du coton, du gaze, du verre, de la fleur séchée. Je vous laisse découvrir ça ci-dessous, j'ai essayé de vous mettre toutes les références si vous souhaitez la reproduire ou vous en inspirer.


Ma décoration hivernale cette année est beaucoup basée sur du sapin et des rondelles d'oranges séchées. J'ai remplacé une partie des chaises par un banc en bois La Redoute. Pour casser le coté trop estival des fauteuils en bambou, j'ai ajouté des tapis en fausse fourrure blanche de Blancheporte et de Action, et des gros coussins vert sapin en velours H&M Home. Dans le sapin, j'ai mis ces fameuses oranges (trouvées chez Buttinette et Amazon, mais vous pouvez tout à fait les faire sécher vous même au four), des bouts de statice blanc et des palms séchées (tout deux achetés sur Etsy). Au-dessus de la table, j'ai accroché une branche au lustre et j'y ai mis ces étoiles de chez SostreneGrène (qui livre maintenant depuis son site internet, j'étais trop contente d'apprendre ça !). J'ai couvert la branche de sapin trouvé chez la fleuriste. 





Concernant la table, la nappe vert olive est une Blancheporte dont vous trouverez le lien ici. J'y ai ajouté un chemin de table Etsy (boutique LinenLark) car ma table est très large et il est nécessaire de meubler un peu l'espace au milieu. Par dessus, un bouquet de fleurs séchées PollenNantes pour ajouter une touche de verdure, et pleins de chandeliers Action dorés (trouvés cette semaine). Les bougies sont des Bougies La Française. Si vous ne connaissez pas, le site est juste ici ! Ils proposent des bougies taillées dans la masse (donc pas de soucis de bougies qui s'effritent et deviennent blanches), et il y a surtout tout un tas de couleurs disponibles. J'ai opté pour les bougies coniques taupes. Pour finir ce chemin de table : des rondelles d'orange, des bougies.





Au niveau de la vaisselle, quasiment tout vient de chez Action, seuls les verres ballons sont des classiques de chez Ikea. J'ai aimé ce contraste du vert olive et du noir et j'ai utilisé les tasses comme des verres à eau. Les serviettes viennent de la même boutique Etsy que le chemin de table. Je suis super contente de ces marque-places qui sont des biscuits (qui sont en plus vraiment délicieux) de chez LilieCakes, une lyonnaise qui fait des gâteaux absolument sublimes (que ce soit ses number cake, ses wedding cakes fleuris ou ses biscuits de noël). Même le petit ruban des biscuits était assorti à la couleur de la table. L'idée a beaucoup plu aux invités ! 




Pour l'apéro, nous avions opté pour des canapés de chez @aymericbaudartisan, pour goûter ses créations que nous reprendrons également à noël ! Pour les bisontins ou personnes dans le coin, c'était aussi bon que beau !



Et vous, comment sera votre table de noël cette année ? Avez-vous prévu une petite attention pour vos invités ? Je vous souhaite une belle semaine, on se retrouve vite, 





You Might Also Like

0 commentaires