Notre mariage : préparatifs, coiffure, make-up...

Un peu de blabla par ici pour vous raconter le déroulé de notre samedi de mariage. Le vendredi soir nous avons fait la cérémonie à la mairie...

Un peu de blabla par ici pour vous raconter le déroulé de notre samedi de mariage. Le vendredi soir nous avons fait la cérémonie à la mairie et nous nous sommes dit "oui" officiellement mais en petit comité, avec seulement nos proches. Le soir on a fait la fête et autant vous dire que le réveil était un peu difficile, surtout que je n'avais pas réussi à m'endormir avant 4h du matin. À y réfléchir, on est super contents d'avoir séparer en deux jours le mariage (trois jours avec le brunch du dimanche), ça nous a permis de prendre davantage notre temps pour se préparer le samedi. Je vous raconte les préparatifs ci-dessous. 


Samedi, le jour J. La cérémonie avait lieu à 16h. Tout se passait sur le domaine, donc dès le matin nous sommes allés sur place. Nous installions la décoration depuis le mardi, mais il restait des choses de dernières minutes à mettre en place : les fleurs fraiches à la cérémonie, sur les tables, en bas du gâteau, les sacs de bienvenue sur les bancs, les pétales à lancer dans les coupelles dorées... Et surtout la décoration extérieure ! Mais pas de chance, il a plu ce matin là jusqu'aux environs de 11h, donc impossible d'installer quoique ce soit dehors avant cette heure là. J'en ai profité pour me faire coiffer assez tôt le matin. On voulait éviter de se croiser avec M. Dress mais c'était un peu compliqué en restant tous sur le domaine, il m'a donc vu coiffée avant l'heure. Mais il n'a vu ni le maquillage, ni la robe avant, on tenait vraiment à se découvrir au moment de la cérémonie. Niveau coiffure, comme j'avais des boucles et une couronne de fleurs le vendredi, je voulais vraiment une coiffure beaucoup plus étudiée pour le samedi. J'avais craqué sur des coiffures avec un chignon bas et de grosses tresses sur le côté, je suis donc partie sur cette idée là. Si c'était à refaire, je demanderais beaucoup moins de mèches sur les côtés, mais j'étais très contente de ce joli chignon réalisé par Reborn Hair Coiffure. 




Une fois la coiffure finie, et le soleil étant revenu, j'ai foncé installer la décoration extérieure. Mais c'était vite l'heure du maquillage, j'ai donc délégué un peu aux témoins et aux proches présents. J'ai trouvé ça adorable car ils ont mis tout leur cœur à essayer de faire la même chose que ce que j'avais pris en photo pendant mes tests déco. J'avoue que j'étais assez stressée à ce moment là, j'avais vraiment envie que tout soit parfait. Je n'avais qu'une hâte : que le maquillage soit fini pour retourner à la décoration ! C'est mon côté très perfectionniste, et heureusement que j'étais bien entourée, et bien aidée par toutes ces petites mains pour me permettre d'avoir le mariage dont je rêvais. Dur de faire retomber la pression quand on a imaginé ce jour pendant près de deux ans et qu'on souhaite que tout se passe parfaitement. On a malgré tout rencontré quelques petits soucis : le vent qui faisait s'envoler notre tente en voile dans l'herbe, les sacs de bienvenue qui ne tenaient pas sur les bancs, des décorations retrouvées cassées dans les cartons.. Mais au final ce n'était que des détails et personne n'y a fait vraiment attention.



J'avais peur que la journée soit longue jusqu'à la cérémonie mais au final la matinée et le début d'après-midi ont filé à très grande vitesse. Je n'imagine pas une seconde avoir dû caser la mairie qui était à environ 20 minutes de route au milieu de cette journée. Petit à petit il a fallu accueillir également les premiers prestataires : le groupe de musique, le traiteur... L'heure est vite arrivée d'aller s'habiller. J'ai beaucoup aimé ce moment, entourée de mes proches. Mr Dress est parti de son côté également pour s'habiller avec ses témoins. J'avais prévu pour eux des cintres personnalisés, avec leurs noms en noir mat sur des cintres noirs satinés. Pour les cintres des filles, j'avais trouvé des cintres en macramé. La robe a été fabriquée par Juliette Flambard (retrouvez-ici mes trois robes de mariage et les étapes de la création sur-mesure de celle-ci). Le costume de Mr Dress vient de Father & Sons. Je lui avais soufflé la couleur, j'adorais ce vert sapin que je trouvais super original. Je ne pensais pas qu'il prendrait vraiment cette couleur car il voulait partir sur un bleu marine à la base. J'étais ravie qu'il fasse ce choix, il était tellement beau ! Les costumes bleus des témoins venaient du même endroit. Les boutonnières de fleurs venaient quant à elle de Petite Fleur à Besançon.



















Il y avait beaucoup d'émotion au moment de mettre nos tenues et c'était vraiment un très beau moment. J'en garde un excellent souvenir, j'étais tellement bien entourée. Finalement, l'heure de la cérémonie est arrivée et je me suis retrouvée à attendre dans la maison mon entrée à la cérémonie qui se tenait juste à côté. Laurence, la propriétaire du domaine m'a tenu compagnie pendant ce moment plein d'émotion et m'a aidé à laisser retomber un peu la pression. J'avais super peur à ce moment là, je n'avais encore vu aucun invité, j'allais découvrir monsieur Dress et j'allais devoir m'avancer devant tout le monde.. J'attendais de loin le signal de mes sœurs car c'est elles qui rentraient avant moi à la cérémonie. Puis ce fut le moment, la musique que j'avais choisie a retenti, j'ai vu mes témoins s'avancer sous l'appentis en bois. Et j'y suis allée. Au final j'avais prévu de marcher doucement pour faire une belle entrée.. et j'ai foncé comme une flèche ! Mais à ce moment là tout le stress s'est envolé et j'ai passé la meilleure journée de ma vie. 

Côté détails, je vous mets les petits bijoux qui m'ont accompagné ce jour là : des boucles d'oreilles Asos, ma médaille Shebam Paris (nous avions fait cette médaille à message ensemble, en collaboration), les ongles nude et dorés réalisés par @Linstantpoudree. Le voile venait de Aliexpress, j'en voulais un qui soit le plus simple possible (j'ai du le payer 3€ et il a vraiment fait l'affaire). Pour le bouquet, j'avais envie d'un bouquet hyper minimaliste également, composé uniquement de roses blanches, avec des tiges très longues. 




Je vous laisse avec quelques photos réalisées pendant le vin d'honneur. Merci à TwoForYou, notre photographe pour ces jolis clichés.






On se retrouve vite,



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Magnifiques photos de mariage, la robe de mariée est vraiment superbe ! Félicitations

    RépondreSupprimer