Faire de jolies boucles avec un lisseur

Je vous faisais  il y a un mois une petite revue sur mon nouveau lisseur, le Trendyliss Beauty Titanium, trouvé sur le site Hair-Professio...

Je vous faisais il y a un mois une petite revue sur mon nouveau lisseur, le Trendyliss Beauty Titanium, trouvé sur le site Hair-Professionnel (D'ailleurs en ce moment et jusqu'au 26 juillet avec le code PAULINEDRESSTL15 vous obtenez 15€ de réduction sur les lisseurs de la gamme Trendyliss Premium du site) !

Je vous avais proposé un avant/après cheveux naturels/cheveux lisses. Et étonnement vous préfériez presque toutes la version naturelle, que je trouve pour ma part peu disciplinée. J'ai donc eu envie cette fois-ci de vous montrer une coiffure avec plus de volume et de naturel, réalisable avec un lisseur : de jolies boucles de poupée.

C'est une coiffure assez simple à réaliser, vous n'aurez besoin que d'un lisseur. Personnellement j'applique un protecteur de chaleur sur toute la chevelure avant de procéder aux boucles. 


On commence par séparer ses cheveux d'un côté en huit parties égales. Pour que ce soit plus simple, on passe déjà la moitié des cheveux dans son dos, et on sépare la partie restante en deux, puis à nouveau en deux. On obtient alors une mèche de cheveux ni trop épaisse, ni trop fine.  

La technique est assez simple : on pince la mèche avec le lisseur à hauteur souhaitée, on tourne le fer (comme sur les photos) et on fait descendre le lisseur le long des cheveux. Plus vous ferez glisser la mèche verticalement et plus la mèche sera définie. C'est un coup à prendre, au début il se peut que vous ayez des difficultés, ça nécessite parfois un peu d'entrainement ! 

On recommence de la même manière sur les huit mèches du côté.

On s'attaque alors au deuxième côté, ce qui peut être un peu déstabilisant au départ puisqu'il faut changer de main pour être symétrique par rapport à l'autre côté. Les boucles doivent toujours partir vers l’extérieur pour ouvrir le visage. On pince la mèche, on tourne le lisseur, on le fait glisser jusqu'en bas. 


Et comme une vidéo est beaucoup plus parlante que mille explications, je vous ai filmé la technique sur une mèche. 

Et voilà ce que m'a permis de faire mon Trendyliss ! J'aime beaucoup réaliser cette coiffure assez simple, rapide (environ 5 à 10 minutes avec un peu d'entrainement) et plutôt naturelle. 


À très vite,
des bisous 


You Might Also Like

8 commentaires

  1. c est super joli ces petites anglaises!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu arrives vraiment bien à les faire !
    Moi j'ai beau essayer, le résultat n'est pas du tout le même >< lol !
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. ça te va très bien ses boucles :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'irais au lit moins conne !
    J'essaierais dans la semaine, si je suis motivée...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie,ca te va très bien en plus ça fait naturel par rapport à d'autre que l'on voit merci pour ta video

    RépondreSupprimer
  6. les boucles dure combien de temps?

    RépondreSupprimer
  7. JENNY : Toute la journée normalement, après ça dépend aussi de ton cheveux, si l'air est humide, si tu as mis de l'après-shampooing.. =)

    RépondreSupprimer